Les troubles du langage empêchent votre enfant d’avoir une communication active, affaiblissent sa confiance et, dans des cas extrêmes, entraînent des retards du développement psychoaffectif. De nombreux troubles du langage peuvent être évités ou réduits dès l’âge préscolaire si vous consultez un orthophoniste à temps. Plus tôt les parents sollicitent des conseils professionnels pour leur enfant, plus le traitement a des chances d’être efficace et meilleur est le pronostic.
Chaque théraphie orthophonique est un travail de collaboration entre la professionnelle et les parents.
L’engagement des parents à aider leur enfant, la patience et la persévérance peuvent considérablement améliorer l’efficacité de la séance.
Vous êtes inquiet au sujet du langage de votre enfant?
Votre enfant de deux ou trois ans est incapable de parler? Vous avez de la difficulté à comprendre votre enfant de quatre ans? Votre enfant de cinq ans continue à mal prononcer certains sons, et les remplace ou les évite complètement?
Je vous aiderai à reconnaître les signes de problèmes de langage pour qu’ensemble, nous puissions les régler rapidement et éviter qu’ils ne deviennent des problèmes sérieux.
- À la fin des séances d’orthophonie, vous recevrez un reçu à inclure à vos frais médicaux dans votre déclaration de revenus ou à soumettre à votre compagnie d’assurance.
- Chaque séance de thérapie comprend diverses techniques fondées sur des jeux.
- Vous pouvez vous inscrire par courriel ou par téléphone. Il vous suffit de laisser votre message, comprenant votre nom et votre numéro de téléphone, et je vous répondrai dès que possible. Pour avoir une idée des prix des services d’orthophonie, visitez la page Liens utiles.